Qu’est-ce qu’une condensation ?

Lorsque nous passons à l’automne et que la température extérieure baisse, de nombreux ménages connaissent de la condensation sur leurs fenêtres et leurs portes fenêtres. Certains ménages peuvent même constater qu’ils souffrent de condensation toute l’année, qu’ils aient un double ou un seul vitrage.

Les différents types de condensation ont des effets différents sur votre propriété, mais tous peuvent avoir un effet néfaste sur votre propriété au fil du temps. Dans ce blog, nous allons examiner les causes de la condensation et discuter de ce que vous pouvez faire à propos de chacune d’entre elles.

La présence de condensation ne signifie pas nécessairement que vous devrez remplacer vos fenêtres ou vos portes doubles vitrages – en fait, il peut y avoir une solution beaucoup moins chère et plus simple. Lisez la suite pour connaître le type de condensation que vous avez et ce que vous devriez faire à ce sujet.

Les différents types de condensation

Il existe trois types différents de condensation, même s’ils ne sont que différents en raison de leur emplacement. La condensation est causée lorsque la vapeur d’eau se recueille sur des surfaces plus froides. Cela crée une apparence brumeuse, qui peut se transformer en une couverture de gouttelettes d’eau plus grandes dans des cas plus sévères. Au fur et à mesure que ces gouttelettes d’eau deviennent plus lourdes, elles courent par la fenêtre, et certains ménages ont remarqué de petites flaques d’eau sur leurs soleils à certains moments de l’année en conséquence.

Les trois types de condensation dont nous parlerons sont les suivants:

  • Condensation intérieure, qui se rassemble à l’intérieur de vos fenêtres
  • Condensation extérieure, qui se rassemble à l’extérieur de vos fenêtres
  • Gap condensation, qui se recueille entre les deux vitres sur double vitrage et les portes

Bien sûr, si vos fenêtres ou vos portes sont en un seul vitrage, vous n’aurez que la condensation à l’extérieur ou à l’intérieur. Si vous avez des fenêtres à triple vitrage, vous pouvez rencontrer une condensation de l’espace dans un ou les deux espaces entre les panneaux émaillés, mais cela est peu probable si l’unité n’a pas été évidemment endommagée.

La condensation intérieure est la plus courante, et la condensation extérieure est un problème relativement nouveau, même si inoffensif. Malheureusement, d’autres problèmes peuvent survenir si vous rencontrez une condensation à l’intérieur ou à l’espace, ce que nous expliquons plus en détail ci-dessous.

Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre spécialiste vitrier à Paris 20 ou bien vous pouvez aussi consulter notre site web (artisanvitrier.paris).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *